|
|
| Auteur | Message |
|---|
Cibel Ecuyer

Mon Spectacle Préféré: Le Secret de la Lance
Êtes-vous Puyfolais ?: Non Travaillez-vous au Grand Parc ?: Non
 | Sujet: Le théâtre d'eau Dim 24 Oct 2010 - 11:04 | |
| bonjour a tous ! j'ai beaucoup entendu parler du "Théâtre d'eau" , un ancien spectacle , mais ayant découvert le PDF après arrêt de celui-ci , je ne sais pas de quoi il était question : Que racontait se spectacle ? est-ce du même genre que l'Odyssé ? plus spectaculaire ? merci de vos réponces |
|
 | |
PDF-saison2010 Soldat

Nombre de messages: 198 Age: 17 Mon Spectacle Préféré: Les Orgues de Feu
 | Sujet: Re: Le théâtre d'eau Dim 24 Oct 2010 - 12:01 | |
| Je crois qu'il parlait de la petite fille au tambour comme à la fin de l'Odyssée. |
|
 | |
Mathieu Admin Roy de cette contrée ...

Mon Spectacle Préféré: La Cinéscénie du Puy du Fou
 | Sujet: Re: Le théâtre d'eau Dim 24 Oct 2010 - 12:12 | |
| Le théâtre d'eau, créé au début des années 1990 était un spectacle de jets d'eau en intérieur comme on peut en voir dans certains parcs de loisirs (notamment Walibi Sud-Ouest ou encore Le Pal en France).
Celui-ci reprenait l'histoire de l'aventure puyfolaise et des pionniers de l'association. D'une durée d'une dizaine de minutes, le spectacle invitait le visiteurs dans une grange vendéenne où, à l'extinction des falots, jets d'eau, têtes parlantes et autres projections s'animaient, sous une musique des plus envoutante.
Bref, c'était un bon p'tit truc qui rend beaucoup d'entre nous très nostalgiques ... _________________ Vous aimez ce forum ? Vous êtes heureux qu'il existe ? Vous êtes content de discuter avec des gens qui VOUS ressemblent ? Vous aimeriez bien qu'il en soit toujours ainsi et que le forum évolue ? Alors pourquoi ne pas donner un peu au forum ? C'est simple, rapide, et ça rend super service ! Donner 1 ou deux €uros au forum, c'est par ici : http://www.forum.puyfolonaute.com/donate.forum |
|
 | |
Cibel Ecuyer

Mon Spectacle Préféré: Le Secret de la Lance
 | Sujet: Re: Le théâtre d'eau Dim 24 Oct 2010 - 12:23 | |
| Merci  ça m'en apprend plus  |
|
 | |
philpid34 Fauconnier

Êtes-vous Puyfolais ?: Oui Travaillez-vous au Grand Parc ?: Non
 | Sujet: Re: Le théâtre d'eau Lun 25 Oct 2010 - 6:57 | |
| Tout à fait Mat, moi aussi je suis très nostalgique de ce spectacle... |
|
 | |
*Florian* Grand intendant du Royaume

| Sujet: Re: Le théâtre d'eau Lun 25 Oct 2010 - 12:56 | |
| Oui ce spectacle était court mais très sympa ; ça permettait de faire un Break je dirai dans la journée, en ce reposant, admirant les magnifiques jets d'eau. L'odyssée est certes bien mais... personnellement, ils auraient pas du remplacer le théâtre d'eau  |
|
 | |
Tomy Gum Archer

Êtes-vous Puyfolais ?: Oui Travaillez-vous au Grand Parc ?: Oui
 | Sujet: Re: Le théâtre d'eau Lun 25 Oct 2010 - 17:45 | |
| C'est net moi j'adorais, c'était très joli mais un peu vieillot quand même ils auraient dû lui donner un petit coup de neuf plutôt que de faire l'odyssée qui n'a ni le charme ni la poésie du théâtre d'eau. |
|
 | |
Woody Palefrenier

| Sujet: Re: Le théâtre d'eau Lun 25 Oct 2010 - 23:56 | |
| Je ne suis pas d'accord pour dire que L'odyssée n'a ni le charme ni la poésie du théâtre d'eau. La dernière salle de l'Odyssée me fait toujours pleurer (sensible moi ? Mais pas du tout), parce qu'elle est poétique, le texte y est magnifiquement écrit, et le mur d'eau est sublime et le décor est aussi très réussi, quand on voit les visages qui apparaissent dans les feuillages... *brrr les frissons me reprennent* Le théâtre d'eau avait vraiment vieilli, les jets d'eau étaient beaux, mais pas de quoi casser des briques. Le décor par contre était une réussite, la grange donnait un côté très intimiste qui n'était pas déplaisant. Mais je pense qu'avec le nombre de visiteur par jour qu'on peut recevoir depuis quelques années, elle était un peu petite. Pour ce qui est des projections vidéos du théâtre, il me semble que ce sont les mêmes que celles utilisées sur le château lors de la mort de la petite fille au tambour dans la Cinescenie. Quoiqu'il me semble me souvenir qu'il y avait une sirène dans celle du théâtre en plus... Bien que je sois incapable de dire pourquoi... Je me souviens juste que je trouvais ces projections très kitsch. |
|
 | |
Tomy Gum Archer

| Sujet: Re: Le théâtre d'eau Mar 26 Oct 2010 - 10:38 | |
| La sirène c'était parce que la petite fille au tambour rêvait de la fée mélusine (la légende de la fée mélusine raconte que la nuit mélusine avait une queue de poisson).
C'est vrai que l'odyssée la dernière salle est magique mais justement il n'y a que la dernière salle, tandis que le théâtre d'eau était sublime du début à la fin. |
|
 | |
padpo85 Prince

| Sujet: Re: Le théâtre d'eau Mar 26 Oct 2010 - 17:48 | |
| Totalement d'accord avec Thomas ! Le théâtre d'eau me fait toujours rêver, qu'est ce que je donnerais pour le revoir ... Les images étaient sublimes, je me souviens aussi qu'on voyait aussi la cité médiéval en filigrane, et puis les visages parlant qui racontaient de si belles paroles ... |
|
 | |
Paulus Soldat

| Sujet: Re: Le théâtre d'eau Ven 29 Oct 2010 - 16:48 | |
| | Woody a écrit: | | le mur d'eau est sublime |
Oui, quand il marche bien ! L'effet de surprise est aussi important pour le mur d'eau (alors si un jet coule en permanence, même quand les portes s'ouvrent, ça fait un peu raté...)
Sinon, les effets de la dernière salle sont très joli et très bien réalisés. Même si le théâtre me manque aussi un peu.
Mais bon, revenons au sujet initial !
PS : en parlant des têtes parlantes, j'aimais bien la première quand elle disait "Retournez-vous !!!" Frayeur garantie (quand on a 6-7 ans !) (expérience vécue...) |
|
 | |
Adel Gendarme de l'Aurthograf !

| Sujet: Re: Le théâtre d'eau Sam 30 Oct 2010 - 12:15 | |
| Moi aussi je regrette ce spectacle (ah bon, je l'ai déjà dit?!! ùù) désolée! C'est vrai que certaines projections étaient un peu kitsch mais bon c'est pas grave!! Je trouvais surtout la musique et le décor très émouvants. Et puis c'était du pur Guerre de Vendée, ça avait bien sa place dans le parc je trouve.
Et surtout, ce que j'aimais faire quand j'étais petite c'était me mettre au milieu et voir les gens mouillés à la fin du spectacle quand l'eau jaillissait des allées! _________________ Le paradis existe, à nous de le faire vivre Marie-Adel de Maulévrier
|
|
 | |
Mister Lilix Bcqr Soldat

| Sujet: Re: Le théâtre d'eau Sam 30 Oct 2010 - 12:38 | |
| Je ne l'ai jamais vu moi ce spectacle  pourtant d'après vos descriptions de celui-ci, ça me donne envie de le voir bien que ce ned soit pas possible :/ |
|
 | |
Jeff Chevalier

Mon Spectacle Préféré: Les Orgues de Feu
 | Sujet: Re: Le théâtre d'eau Mar 2 Nov 2010 - 21:49 | |
| Je te rejoins Paulus!!! Voir une tête très grande t'ordonner de te retourner quand tu es petit, ça fait bizarre!!! Il était super ce théâtre! D'ailleurs si quelqu'un avait des photos, ça serait super, pour que ceux qui ne l'ont jamais vu comme Alix puisse donner ses impressions! |
|
 | |
Antichoc Gendarme de l'Aurthograf !

| Sujet: Re: Le théâtre d'eau Mar 2 Nov 2010 - 22:01 | |
| C'est clair, j'attends ça avec impatience !!!
jamais vu non plus |
|
 | |
|